Le centre d’entrainement des Unités d’intervention est chargé de concevoir et de mettre en oeuvre les programmes d’entrainement physique, technique et professionnel des personnels des unités d’intervention de la Police nationale.
Le centre d’entrainement des Unités d’intervention comprend :
- le service de coordination des stages ;
- le service du perfectionnement.
Le service de coordination des stages est chargé de planifier, d’exécuter et de suivre les programmes d’entrainement et des stages destinés aux Unités d’intervention. Il veille à la qualification des formateurs et moniteurs dans les domaines spécifiques aux Unités d’intervention.
Le service du perfectionnement est chargé de poursuivre la spécialisation et l’amélioration des méthodes d’intervention. Il veille à la bonne qualité physique, technique et professionnelle des personnels des Unités d’intervention.
Le centre d’entrainement des Unités d’intervention peut recevoir le personnel des autres services de police dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles. Le centre d’entrainement des Unités d’intervention est dirigé par un policier issu du corps des commissaires de police. Il a rang de chef de division.