Rendez-vous au service des passeports sis à Gounghin ou appeler le numéro vert 17. Les concours de la Police Nationale sont lancés par communiqué du Ministre en charge de la sécurité et publié sur le site de la Police Nationale
Je suis burkinabè d'origine malienne quel sont les procédures que je dois faire pour obtenir mon passeport ?
Quelles sont les démarches administratives à suivre par les usagers pour bénéficier de vos prestations ?
Quelle est la date de lancement des concours de la Police Nationale ?
Je suis victime de vol. Que faire ?
Qu’est-ce que la CNIB ?
La Carte Nationale d’Identification Burkinabé (CNIB) est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier son identité et sa nationalité burkinabè. Elle est obligatoire pour tout burkinabé âgé d’au moins 15 ans et une durée de validité de 10 ans.
La Carte Nationale d’Identité Burkinabè est instituée par la loi n° 005-2001/AN du 21 septembre 2001.
C’est une carte d’identité biométrique hautement sécurisée et difficilement falsifiable. Doté initialement de deux types de contrôles des données que sont : la recherche de doublons sur la base d’une recherche de similitudes des informations démographiques des différents demandeurs, et la recherche de ressemblances par la biométrie basée sur les empreintes digitales,
Le système de contrôle et d’émission de la CNIB s’est enrichi en 2009 par l’intégration de la biométrie fiscale. Le couplage de ces différents types d recherche de similitude à permis à l’ONI de se doter d’un système d’identification fiable décelant toute tentatives de fraude d’identité.
Que faire en cas de perte de sa CNIB ?
Si vous avez perdu votre carte nationale d’identité, il convient de faire une déclaration de perte valide qui vous permettra de faire une autre demande. La déclaration de la perte se fait dans un commissariat de police.